FEELN'GROOVE

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Tatiana Rougeaud , Directrice et pédagogue de l'association

Tatiana Rougeaud professeur de danse

¨Formée au Conservatoire National de Paris entre la technique de la danse classique et la danse contemporaine,mon parcours de danse a été rythmé par un travail chorégraphique et personnel approfondi mais aussi par les découvertes des danses urbaines ,sociales et culturelles qui révélaient d'autres traits de mon caractère.

En Dancehall ,en Jazz, en Hip hop, en Salsa je développais une facette plus démonstrative ,ouverte aux autres, plus instinctive et moins dans l'analyse.

Chaque style de danse est avant tout l'approche d'une culture pour comprendre que ce qui est différent de notre fonctionnement est un enrichissement considérable.

Feeln'groove est le résultat de questionnements de nombreuses années sur la pédagogie, la chorégraphie , sur les valeurs humaines que je tenais à défendre,les rapports entre artistes et danseurs ,l'évolution de la danse dans le temps...Je tenais à ne pas faire subir aux élèves les frustrations que nos "maitres à danser" nous ont véhiculé de génération en génération.

J'ai commencé à enseigner dans le 18eme arrondissement en 2010 là ou j'interviens principalement auprès des enfants et des ados avec l'envie de créer un espace où les élèves peuvent s'exprimer par le mouvement, se respecter et s'apprécier par ce lien. C'est important qu'il y ait une vraie synergie de groupe dans tous mes cours afin que chacun se sente en confiance et se sente soutenu pour pouvoir progresser dans les meilleures conditions.

Dans ma pédagogie je relie la posture et la manière d'aborder le mouvement des élèves avec leur manière d'aborder des situations de la vie quotidienne. Le but est de leur faire prendre conscience de leur réel potentiel , qu'il puisse danser en s'assumant pleinement, savoir utiliser leurs fragilités et les conforter dans leur qualités.

La danse est avant tout l'expression de soi par le mouvement et révèle ce qu'on ne peut traduire avec des mots."